top of page

Le coaching, une relation de partenariat

Se mettre en action pour atteindre ses objectifs

Le coaching est une relation de partenariat qui a pour objectif d'aider le client à atteindre ses objectifs de développement personnel ou professionnel, quelle que soit leur nature.

 

Le coaching est une démarche de transformation orientée vers le futur, qui suscite des questionnements et amène les clients à se découvrir eux-mêmes pour atteindre leur plein potentiel.

 

Le coach aide le client à clarifier ses idées, à remettre en question des schémas inopérants, et à accéder à ses ressources personnelles. (Important : le coaching n'est pas de la psychothérapie.)

Le coach est un accompagnateur du changement, il est présent aux côtés du client pendant une période déterminée de sa vie afin de l’aider à faire face aux questionnements, difficultés et obstacles, lors de périodes de transition, de crise, de changement, bref, de toute situation personnelle ou professionnelle nouvelle.

Le coach vise à renforcer l'autonomie et le déploiement du potentiel des personnes qu’il accompagne, pour leur permettre d'atteindre leur plein épanouissement.

bottom of page